Photo
Les matchs allés de ce 1/4 de finale de la Ligues des Champions se sont tous joués. Comme surprise, le PSG qui réussit à accrocher le FC Barcelone et le Bayern qui se défait sans soucis de la Juventus de Turin. Du côté du Real Madrid, on montre les muscles.

Photo
Beau match, belle performance, mais mauvais résultat.

Le PSG attendait de pied ferme l'ogre catalan dans un Parc des Princes plein à craquer. Les spectacteurs en ont vraiment eu pour leur argent, tant ce match peut être classé parmis les meilleurs de cette Ligue des Champions 2012/2013. Les Parisiens ont réussis à tenir tête aux Barcelonais, sans doute surpris de se faire bousculer à ce point. On pouvait espérer, et se dire que les Blaugranas n'ont pas retenus les leçons du match aller contre Milan. C'était sans compter sur le latéral (ou devrait on dire ailier droit) Brésilien Dani Alves, qui va offrir à Messi une passe décisive venue de nulle part. Malgré tout, les joueurs du PSG ont su se remobiliser, et d'arracher à la dernière seconde un nul logique. Cependant, malgré cette sacré performance, le match retour au Camp Nou s'annonce très compliqué avec ce 2 à 2 concédé à domicile. Par contre, il faudra préciser à Nasser qu'en phase finale de Ligue des Champions il n'est plus possible de prendre des points ( le président Parisien ayant déclarer que le PSG méritait les 3 points lors de ce match)

Le vrai choc de ce 1/4 de finale était sans conteste, ce Bayern -  Juventus, deux équipes qui survolent leur championnat respectif, et avec le jeu le plus plaisant avec le FC Barcelone. On pouvait penser que cette rencontre allait être serré, que bien même se jouant à l'Allianz Arena, les Munichois allait devoir batailler sévère face à la défense Barzagli - Bonucci - Chiellini. Seulement prendre un but dès les premières secondes de jeu  change forcément le scénario voulu par la bande à Antonio Conte. Ils en concèderont même un deuxième. Remonter ce score de 2 à 0 même à domicile ne sera pas une partie de plaisir pour les Bianconeros. Pour franchir le pallier des 1/4, il manque sans doute à la Juventus, un vrai avant centre, un tueur des surfaces assoifés de but, pouvant liquider de sang froid un gardien de but, tel un agent du KGB. Matri, Quagliarella, Vucinic ou Giovinco sont sans doute de bons avant centres, mais en aucun cas des finisseurs de premières classes.

Le Real file tranquillement en demi finale


Dans ces rencontres de mercredi, on notera le match plutôt tranquille du Real Madrid contre Galatasaray, 3 à 0. Les Turcs venaient à Madrid plein d'ambition, pensant pouvoir faire douter l'institution madrilène dans son antre à Bernabeu. Seulement, il faut admettre, qu'il existe encore un monde d'écart entre le grand Real, et le club turc souhaitant entrer dans la cour des grands. Dans ce match, on notera la résurrection de Karim Benzema auteur d'un but, après un super enchainement. On a beau critiquer le Français, il a inscrit tout de même son 30e but en LDC, à seulement 25 ans, très peu peuvent en dire autant, cela fait de "Benzebut" le deuxième meilleur scoreur Français de l'histoire de la Ligue des Champions, juste derrière notre cher Titi Henry (51 buts)

Enfin, le Borussia Dortmund affrontait l'intru de ces 1/4 : Malaga. Encore une fois, les Andalous sont très difficile à manœuvrer dans leur bouillant stade de la Rosaleda. D'accord, le match se soldera par un 0 à 0, et on va se dire "putain mais voilà, ya pas que L1 qu'on trouve des 0-0 à la con" mais les perfs' de Willy Caballero côté Malaga, et de Roman Wendenfeller côté Borussia, n'est pas étranger à ce score. Les deux portiers ont été énormes. Maintenant, il ne faut pas se mentir, il sera très difficile pour les hommes de "Super" Manuel Pellegrini de faire un coup au Westfalenstadion de Dortmund. Malgré un état d'esprit remarquable de la part des Andalous, il faut un peu de talent pour espérer aller plus loin dans cette compétition. Avec le seul petit Isco qui sort du lot, ou encore l'intermittent Joaquin, cela est trop maigre.

Au final, les 4 prochains demi - finalistes commencent à se dessiner, il ne sera pas surprenant se retrouver le Bayern, le FC Barcelone, le Real Madrid, et le Borussia Dortmund pour le dernier carré. Enfin, il faut bien avouer, que côté français on espère secrètement un exploit des Parisiens, en terre Catalane. Cela ferait d'ailleur tellement de bien à l'image du PSG, voulant augmenter sa côte de sympathie auprès des Français, toujours très méfiant (et jaloux) de l'investissement qataris dans le club de la Capitale.

José

4/4/2013 12:24:07 am

Par contre, il faudra préciser à Nasser qu'en phase finale de Ligue des Champions il n'est plus possible de prendre des points <<<< MDR j'ai pensé exactement la même chose !

le jeu le plus plaisant avec le FC Barcelone <- hmmm on s'endort bcp quand même =)

Belle analyse bel article !!!!!!

Reply



Leave a Reply.