Photo
Encore une fois cette 5e journée de Ligue des Champions, le saint Grâal de notre sport chéri, nous a offert un spectacle mirifique ! Bon d'accord, on abuse un peu, mais on a encore pris beaucoup de plaisir. On vous fait un retour sur notre vision de ces soirées de C1.

On espère que vous n'avez pas loupé LE match de cette journée de Champion's League, ce match Juventus - Chelsea. Il faut dire qu'il y avait les artistes du moment pour nous séduire : Hazard, Mata, Ramires, Oscar côté Blue, Marchisio, Pirlo, Vidal pour les Bianconeros. Clairement, les joueurs d'Antonio Conte ont marché sur leurs adversaires du soir. Ce Pirlo, même quand il n'est pas au top, il délivre des caviars sans le vouloir. On peut le dire, il est magique ! En ce moment, on peut même ajouter que le milieu de la Juve, est surement un des plus performants et des plus séduisants d'Europe, et cela s'est ressenti lors de cette rencontre. Les Blues ont eu du mal à exister face à la force collective des Italiens. Du côté des Footballogues, on pense que la Juventus est un outsider sérieux pour la coupe aux grandes oreilles.

Autre outsider qui commence à être pris de plus en plus aux sérieux : Dortmund. Les jaunes et noirs ne cessent de piquer en Coupe d'Europe (vous avez la petite blague ?). Les joueurs de l'Ajax l'ont appris à leurs dépens, 4-0 net et sans bavure. Lewandoski et Gotze se sont amusés comme à leur habitude, et confirment les attentes placées en eux.

Bon sinon, c'est bien beau de dire qu'on apprécie des équipes, qu'on adore les voir jouer, etc etc.. Mais on est aussi pas mal déçu par une écurie européenne : Manchester City. Oui, les citizens ont des sous. Oui, les citizens ont les meilleurs joueurs à chaque poste, mais ça ne fonctionne pas sur la scène Européenne. Cela commence à devenir problématique quand on investi des centaines de millions d'euros chaque été. Etre bon dernier d'un groupe comprenant l'Ajax Amsterdam, on peut le dire : "c'est chaud". Mancini va t-il résister à ce nouvel échec en C1 ? Nous le saurons prochainement, mais il n'est pas surprenant de commencer à penser que l'entraineur italien se verrait recevoir un matin une lettre en recommandé, avec accusé-réception pour annoncer son licenciement.

José.



Leave a Reply.